Soins : En cas de plaies superficielles, les enseignants interviennent. S’il s’agit d’une blessure présentant une certaine gravité, vous serez immédiatement avertis et l’établissement prendra les dispositions nécessaires si besoin.
Médicaments : L’école n’est pas habilitée à administrer des médicaments. Les enfants ne peuvent pas arriver à l’école avec des traitements médicamenteux. Si cela s’avérait nécessaire, il faudrait mettre en place un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAI).
Allergies : Il est indispensable de le préciser aux enseignants
et de mettre en place un PAI en lien avec le médecin.
Maladies : Vous devez être attentifs à ne pas envoyer à l’école des enfants souffrants ou qui présentent de la fièvre supérieure à 37,8 degrés. Trop d’élèves arrivent, le matin, déjà malades et contaminent parfois les autres.
Vaccins : Vérifier que les enfants sont à jour de leurs vaccins. C’est une obligation pour rentrer en collectivité donc à l’école.
Poux : Nous vous remercions de vérifier régulièrement la chevelure de vos enfants pour éviter les surprises désagréables. En cas de contamination, merci de garder et traiter vos enfants ainsi que les autres membres du foyer.